DJ Débutant

Le site, le DJing, conseils, astuces, matériel

Modérateur: DJ JALMH

DJ Débutant

Messagede moons le Ven 19 Juin 2009 20:20:04

bonjour je suis NOUVEAU sur le forum :D et j'espère qu'il fera un carton :D

ben comme vous le devinez je suis aussi débutant dj et j'ai quelques questions a poser pour ceux qui sont mieux qualifier que moi , j'éspére que vos réponse m'aiderons bcp et j'ouvre le topic pour les Débutants qui on n'ont mare d'être débutant :mrgreen:
- quelles sont les astuces pour le calage des morceaux
-quand augmenter les égaliseurs(midi; basse...) sur table de mixage en live
-comment faire pour avoir une boucle (loop) parfaites sans petit son souvent gênant
et merci
moons

Re: DJ Débutant

Messagede -MD- le Dim 21 Juin 2009 14:56:55

Salut à toi jeune DJ et bienvenu sur le forum! :D

Pour le calage des morceaux fait un tour sur ce topic très complet de Carlito: viewtopic.php?f=3&t=13
Mais retient bien que le principal c'est qu'il faut pratiquer régulièrement pour se faire l'oreille après c'est vraiment juste une question de "feeling" comme on dit.

Après pour les eq il n'y a pas de technique particulière fait comme bon il te semble, je peux te dire que pour ma part, la plupart du temps je réduis de moitié les graves du morceau entrant et que je les ajuste au fur et à mesure.

Enfin pour une boucle, il n'y a pas vraiment de technique, il faut juste la saisir au bon moment mais de toute façon tu peux toujours la réajuster.

Voilà en espérant avoir répondu à certaines de tes questions :wink:
Feel It Deep!
-MD-
DJ JALMH

Messagede moons le Lun 22 Juin 2009 13:51:49

Mercii bCp pour ton aide; VIVE :D JALMH
moons

Messagede moons le Lun 22 Juin 2009 17:57:32

Voila j'ai une autre question et probléme qui me traquasse : es-ce qu'on peut brancher tous les genre de table de mixage au PC et travailler avce via un logiciel a par virtual dj qui ne comporte que quelques consoles et bien sure comment la brancher je dispose d'une BSt double platines .
merciii encore
moons

Retourner vers La Communauté JALMH